Étalonnage DAkkS conforme à la norme DIN EN ISO/IEC 17025

Laissez le laboratoire de mesure HEIDENHAIN compétent étalonner régulièrement vos systèmes de mesure linéaires et angulaires.

Qu'est-ce qu'un étalonnage DAkkS ?

Un étalonnage DAkkS garantit à l’utilisateur un certain niveau de précision de son appareil, dans des conditions données. Le certificat d’étalonnage qui lui est remis assure la traçabilité métrologique du système de mesure, documentée par un organisme contrôlé, impartial et reconnu.

REMARQUE : Selon la norme ISO 9001, pour que des résultats puissent être valables, les équipements de mesure doivent être étalonnés et vérifiés à intervalles réguliers, ou avant leur utilisation, à l’aide d’étalons de mesure dont la traçabilité est garantie par rapport à des étalons de mesure nationaux et internationaux.

L’étalonnage DAkkS chez HEIDENHAIN

Le laboratoire d’étalonnage de HEIDENHAIN est accrédité depuis 1994 pour les étalonnages de codeurs linéaires et angulaires digitaux, conformément à la norme DIN ISO/CEI 17025. La société DAkkS (Deutsche Akkreditierungsstelle GmbH) est l’organisme d’accréditation allemand chargé de contrôler et de surveiller les laboratoires d’étalonnage. C’est elle qui certifie le personnel et la compétence métrologique de HEIDENHAIN.

Conditions requises pour l’obtention d’un étalonnage DAkkS

Pour que les étalonnages réalisés soient conformes à la norme ISO/CEI 17025, il faut que les procédures mises en œuvre aient été vérifiées et validées. De telles procédures ont été mises au point et établies par notre laboratoire d’étalonnage pour un grand nombre de produits HEIDENHAIN (les palpeurs de mesure, par exemple), satisfaisant ainsi la plupart des besoins des clients. Si vous avez des besoins spécifiques, nous vous invitons à nous fournir une description détaillée de la tâche d’étalonnage. HEIDENHAIN en contrôle ensuite la faisabilité et vous transmet un devis concret pour un étalonnage réussi.

Certificat d’étalonnage DAkkS ou certificat de contrôle du fabricant

Avec un certificat de contrôle, un fabricant fournit des informations sur les erreurs de mesure de ses systèmes de mesure. Un certificat d’étalonnage DAkkS est un document émis par un organisme neutre et indépendant, qui décrit les caractéristiques de mesure d’un système de mesure. Nous nous tenons à votre disposition pour vous conseiller sur l’étalonnage DAkkS et le certificat de contrôle du fabricant.

Contact – Service

Service pièces de rechange et réparations

+41 44 806 27 77

kundendienst@heidenhain.ch
Demande d'étalonnage DAkkS