Assistance technique de HEIDENHAIN
Le service après-vente HEIDENHAIN offre une assistance professionnelle et personnalisée aux fabricants de machines et aux utilisateurs finals tout au long du cycle de vie de la machine. Nous proposons des services allant de la conception initiale de la machine à l'entretien sur le terrain, l'optimisation et l'assistance pour le rétrofit. Vous bénéficiez de cinq services d'assistance technique qui travaillent en étroite collaboration résoudre les problèmes. L'image suivante vous permet d'accéder à plus d'informations sur les différentes offres de services HEIDENHAIN. Si vous avez des questions, veuillez contacter directement notre service d'assistance technique.
Chaque année, la ligne d'assistance HEIDENHAIN reçoit 5 000 appels. Nous travaillons avec vous pour trouver des solutions par téléphone, e-mail, sessions WebEx ou service à distance. Grâce à notre vaste expertise théorique et pratique, nous pouvons également dépanner votre machine sur site. Trouvez la ligne d'assistance HEIDENHAIN appropriée en sélectionnant le produit concerné, ou envoyez-nous une description de votre problème via notre formulaire de demande de service.
Cycle de vie de la machine
Optimisation
Optimisation des machines à l'aide de la programmation de CN
Une fois votre machine livrée, le service après-vente HEIDENHAIN vous aide à optimiser les temps d'exécution du programme de CN, la collecte des données et les temps de coupe. Cela s'applique également aux produits qui sont déjà sur le terrain depuis de nombreuses années.
Cette optimisation peut vous apporter les avantages suivants :
- Précision de production
- Extensions au modèle cinématique (têtes d'angle, surveillance de collision DCM)
- Adaptation de la station de programmation
Lorsque vous appelez, veuillez avoir à portée de main le modèle de votre appareil et votre numéro d'identification HEIDENHAIN.
Assistance de programmation pour les utilisateurs
Programmation de CN : assistance de programmation
Le service après-vente HEIDENHAIN peut vous conseiller dans les domaines suivants :
- Programmation de CN pour le fraisage et le tournage
- Programmation de stations
- Transfert de données
- StateMonitor, avec assistance de configuration initiale
Lorsque vous appelez, veuillez avoir à portée de main le modèle de votre appareil et votre numéro d'identification HEIDENHAIN.
Entretien sur le terrain et optimisation précise
Assistance de configuration initiale pour l'installation des codeurs
Le service après-vente HEIDENHAIN peut vous assister dans la configuration initiale, y compris sur site. Cela comprend notamment :
- Installation des codeurs HEIDENHAIN et AMO
- Configuration des codeurs HEIDENHAIN et AMO
Ce service est particulièrement apprécié en cas d'exigences complexes.
Maintenance des codeurs sur le terrain
Nous sommes heureux de vous aider à identifier et à échanger les codeurs défectueux.
Assistance pour convertisseurs de signaux et affichages numériques
Nous pouvons répondre à vos questions sur les affichages numériques, l'électronique d'évaluation, l'électronique d'interface et les produits de métrologie (IK 5000).
Assistance CN : entretien sur le terrain
Le service après-vente HEIDENHAIN vous aide volontiers à identifier et à remplacer les composants électroniques et les moteurs défectueux.
Présentation des formations
Dépannage sur le terrain
Assistance pour dispositifs d'inspection et de test HEIDENHAIN
Nous pouvons vous aider à utiliser des dispositifs de test, de diagnostic et d'inspection tels que le PWM 21 et le PWT 100, ainsi que des dispositifs d'inspection mécaniques tels que le PWW.
Étalonnage de la machine
Améliorez la précision de votre machine. Nous sommes ravis d'étalonner votre machine sur site. Les erreurs de mouvement sont identifiées par diverses procédures de mesure et des dispositifs d'inspection, puis compensées. Ce service peut également être utilisé pour les machines utilisées depuis de nombreuses années.
Certificat d'étalonnage DAkkS ou certificat de test du fabricant ?
Vous avez besoin d'une description de la précision de votre codeur ? Nous serons ravis de vous informer sur l'étalonnage DAkkS et le certificat de test du fabricant.
Lorsque vous appelez, veuillez avoir à portée de main le modèle de votre appareil et votre numéro d'identification HEIDENHAIN.
Pièces de rechange, réparations et dispositifs de remplacement
Lorsque l'entretien devient nécessaire, la vitesse est essentielle. Le service après-vente HEIDENHAIN s'assure que vos demandes de réparation sont traitées rapidement et que vous obtenez les pièces et dispositifs de rechange dont vous avez besoin.
Pièces de rechange
Nous gardons en stock de nombreuses pièces de rechange d'origine dans notre entrepôt du service après-vente. Les composants sont disponibles pour les nouveaux appareils ainsi que pour les produits des 20 dernières années.
Commander une pièce de rechange
Réparations
Utilisez le service de réparation HEIDENHAIN. Nos techniciens qualifiés réparent rapidement et de manière fiable vos appareils défectueux. Vous recevrez un devis et un rapport d'inspection une fois le travail de réparation terminé.
Réparer un appareil défectueux
Appareils de remplacement
Nous pouvons vous faire bénéficier de notre service d'échange pendant que nous remettons votre machine en service. Vous pouvez obtenir un appareil de remplacement gratuit auprès de notre entrepôt d'échange du service après-vente HEIDENHAIN.
Commander un appareil de remplacement
Demandes internationales
Pour toute demande internationale, appelez le +49 8669 31-3123 afin de contacter nos experts.
Lorsque vous appelez, veuillez avoir à portée de main le modèle de votre appareil et votre numéro d'identification HEIDENHAIN.
Service pièces de rechange et réparations
+41 44 806 27 77
kundendienst@heidenhain.chCours de formation pour les utilisateurs et les fabricants de machines
HEIDENHAIN propose des formations pratiques pour les utilisateurs de commandes de fraisage et de tournage, pour les fabricants de machines, les distributeurs de machines, les techniciens d'automatisation et le personnel d'entretien. Notre vaste programme de formation comprend des cours en présentiel dans les centres de formation de Traunreut et de la région métropolitaine de Stuttgart en Allemagne, ainsi que des formations en ligne et des événements locaux. Nos formateurs peuvent également vous rendre visite sur site pour dispenser des formations adaptées à vos besoins.
Retrofitting
Un rétrofit rend une machine éprouvée prête à relever les défis futurs :
- Combinez les points forts de votre ancienne machine aux avantages d'une commande moderne.
- Améliorez les capacités d'une machine à commande manuelle grâce à un affichage numérique intelligent.
- Mettez à niveau votre machine avec de nouveaux codeurs.
Nous sommes ravis de répondre à toutes vos questions concernant le retrofitting de votre machine.
Veuillez contacter notre service commercial.
Assistance à la programmation pour les fabricants de machines
Assistance à la programmation de PLC
Nos programmeurs de PLC peuvent vous aider dans les domaines suivants :
- Interfaces utilisateur (HMI) pour les commandes
- Fonctions de la machine
- Fonctions de sécurité (sécurité fonctionnelle (FS))
- Interfaces
- Systèmes de bus
- Systèmes de caméras
- Gestion des outils et des palettes
- Python et applications spéciales
Cette prise en charge est basée sur des programmes de base de PLC avec plus de 1 000 fichiers et plus de 30 000 lignes de code machine. Tout logiciel créé dans le cadre d'un service est transféré au développeur pour une mise en œuvre et une utilisation ultérieures.
Lorsque vous appelez, veuillez avoir à portée de main le modèle de votre appareil et votre numéro d'identification HEIDENHAIN.
Configuration initiale
Programmation de PLC : assistance pour la configuration initiale
Le service après-vente HEIDENHAIN peut vous aider sur site pour la configuration initiale d'une machine-outil, en particulier dans les domaines suivants :
- Adaptation de la configuration de la machine
- Configuration initiale et optimisation des axes et des broches
- Adaptation et test des fonctions de la machine
Ce service est particulièrement apprécié lorsque des exigences complexes ne sont pas couvertes par les programmes de base.
Assistance CN : configuration initiale
Nos spécialistes de l'assistance technique CN vous aideront sur site pour la configuration initiale d'une machine-outil. Nos services couvrent les domaines suivants :
- Configuration de l'axe
- Précision dynamique / efficacité dynamique
- Configuration initiale et optimisation des axes et des broches
Programmation de CN : assistance pour la configuration initiale
Nos experts en CN peuvent vous aider lors de la configuration initiale, y compris sur site. Cela comprend notamment :
- Cinématique
- Précision de la machine
- Compensation
- Cycles OEM
Ce service est particulièrement apprécié en cas d'exigences complexes.
Programmation PLC : assistance de conseil de projet
Programmation de PLC : assistance-conseil de projet
Grâce à nos nombreuses années d'expérience dans de nombreux projets, nous sommes heureux de vous conseiller sur la faisabilité de vos exigences de programmation de PLC. Nous allons élaborer des solutions possibles avec vous et estimer les coûts exacts.
Assistance pour les applications
Le service après-vente HEIDENHAIN peut vous aider à configurer les produits suivants : HEIDENHAIN DNC, OPC UA NC Server, RemoTools SDK, EIB 741 et IK 220. Notre équipe d'assistance téléphonique dédiée à la programmation d'applications se fera un plaisir de répondre à vos questions sur le fonctionnement.
Aide pour les langages de haut niveau
Nous sommes heureux de vous aider dans l'intégration de nos bibliothèques et dans la compréhension des exemples fournis. Nous pouvons vous aider sur site.
Notre conseil :participez à la formation « Sécurité fonctionnelle + outil PC TNCtest ». Pour plus d'informations, visitez notre portail Klartext.
Prototypage
Programmation de PLC : prototypage
Nous pouvons créer et tester des solutions possibles, et fournir ainsi des informations clés lors de la planification et de la mise en œuvre de projets de R&D. Par exemple, nous pouvons tester la compatibilité des périphériques de bus pour vous (PROFINET, IO-Link).
Programmes de base de PLC
C'est ici que les programmes de base de PLC pour le fraisage, le tournage et le PNC sont gérés et développés en permanence.
Notre conseil : participez à la formation « RemoTools SDK ». Pour plus d'informations, visitez notre portail Klartext.